Le Rire Médecin

Depuis bientôt 20 ans le Dr Etienne Bidat collabore avec le Rire Médecin.
La travail du rire médecin est fondamental auprès des enfants. Il est tout aussi important auprès des soignants. La travail du rire médecin auprès des soignants permet d’envisager la prise en charge des enfants « différemment ».
A l’occasion de la campagne national de don du Rire Médecin, le Dr Etienne Bidat souhaite vous présenter cette association, et pourquoi pas vous inciter à faire un don :
En France, un enfant sur deux connaît au moins une hospitalisation avant l’âge de 15 ans. C’est pour lui et ses parents une épreuve souvent traumatisante dont les effets peuvent se faire ressentir toute la vie. Le Rire Médecin s’est donné pour mission de procurer aux enfants des moments de jeu, de rêve et d’humour grâce auxquels ils trouvent de nouvelles ressources pour surmonter leur maladie ou blessure. Créé il y a plus de 20 ans, Le Rire Médecin s’est depuis imposé comme l’association de référence de clowns professionnels à l’hôpital.
Chaque année près de 100 comédiens clowns offrent 71 000 visites aux enfants et à leur famille. Ainsi, ils sont présents toute l’année 2 jours par semaine dans chacun des services où le Rire Médecin intervient (40 services pédiatriques de 14 hôpitaux en France, Ile de France, Tours, Orléans, Marseille, Nancy, Nantes).
Toujours en duo comme le veut la tradition clownesque, dans les couloirs des services pédiatriques comme dans les chambres des enfants, ils offrent à chaque enfant et sa famille un spectacle improvisé et personnalisé. Leur professionnalisme est garanti par le dialogue constant qu’ils entretiennent avec les équipes soignantes et par les formations artistiques et médicales qu’ils s’engagent à suivre chaque mois à leur arrivée au Rire Médecin.
Pour aider le Rire Médecin à offrir toujours plus de sourires aux enfants hospitalisés
www.leriremedecin.org

Publié le 12 novembre 2013 - Mis à jour le 12 novembre 2013